La Charte de la guilde
Page 1 sur 1
La Charte de la guilde
LA CHARTE DE LA FAMILIA
La voici la voila, la Charte de La FAmila
Règle n°1:
Tes compagnons tu respecteras !
Donc tous les Bonjour, Au revoir, Re et toutes les autres expressions de savoir vivre basiques et élémentaires qu'on t'a appris quand tu étais petit, tu les ressors du carton.
Pas de critiques qui ne sont pas constructives ou qui sont justes faites pour blesser: personne n'est parfait, n'a le plus beau stuff, template, skill et autre.
De plus l'orthographe et la grammaire sont pour nous très importantes! Bien que la guilde possède un serveur TS, la plupart du temps les membres communiquent entre eux par écrit, et quelle meilleure preuve de respect existe t'il que de ne pas exploser les yeux des autres en essayant de lire ton écriture toute pourrie ? ^^'
Règle n°2:
Ta tolérance tu exerceras et les blagues moisies tu supporteras !
Si tu ne supportes pas les blagues contenant certains gros mots , disparais de ce forum et rentres chez toi !
( Bon je précise que ces termes ne sortent pas tout le temps dans la conversation mais les soirs de raids ça arrive )
C'est pour cette raison qu'une certaine maturité est nécessaire: par conséquent l'âge minimum des membres est fixé a 16 ans.(ou moins si on est mature ^^)
Toutefois, après étude d'une candidature, nous pouvons faire exception à cette règle.
Règles n°3:
L'organisation tu respecteras !
Pour les raids :
Nos raids organisés ont lieu pour le moment : ( une semaine WoW va du mercredi au mardi )
-le mercredi 20h45
-le jeudi 20h45
-le vendredi 20h45
-le lundi 20h45
-le mardi 20h45
Et ce jusqu'à minuit
20h45 = le raid leader commence a grouper les participants qui se sont inscrit sur le calendrier du jeu.
21h00 = départ en raid pour le groupe constitué.
La deadline pour les inscriptions sur le calendrier ig est fixé à midi le jour de l'event maximum.
Les inscriptions consistent a indiquer la disponibilité pour le soir donné.
Aux officiers de choisir l'instance et la composition du raid pour qu'il soit viable et équilibré, et qu'un maximum de joueurs puissent participer.
Les groupes sont faits par les Off et confirmés au plus tôt pour que chacun puisse vérifier quels sont les soirs ou ils ont été choisis pour raider en guilde et quels sont les soirs ou ils ont leur temps libre.
Si vous avez accepté le raid merci d'être connecté à 20h45 dernier délai.
Les tags réservés pour la guilde sont les suivant :
- Tous les raids cata sauf Argaloth
Mais regardez ce qui est prévu sur le calendrier dans la semaine.
Les membres de La Familia sont libres de partir pour tous les raids non réservés. En ce qui concerne le roster 25, celui-ci sera maintenu seulement si un minimum de 20 membres de la guilde sont inscrits pour éviter au RL de gérer un trop grand nombre de joueurs en mode PU.
Pour les grades:
Dans l'équipe de "cadres" actuelle:
GM : Stefounette
Officiers :Uro
Vétérans : Kyra, Gub, Lavouivre, Kalycéa, Angelinos
Membre d'honneur : Julie
Membres :
Novice :
Reroll :
De plus, les add-ons Deadly Boss Mob ou son correspondant BigWigs ainsi qu'Omen sont obligatoire et d'autres sont fortement conseillés, mais tu trouveras ces derniers dans la rubrique dédiée.
Concernant les candidatures et leur forme et étude, rendez vous sur le forum !
Informations complémentaires
- Le forum participe à la vie de la guilde.
Par conséquent, chaque membre doit prendre le temps d'y passer au minimum une fois par semaine pour se tenir à jour des dernières infos, que ce soient des stratégies, des vidéos, des candidatures.
- La Familia est une guilde familiale, notre pool de joueur est restreint pour que chacun puisse tisser des liens, rares sont les joueurs qui seront mis de coté à terme pour nos raids 25.
Par conséquent nous n'acceptons pas, parmi nous, les rerolls de personnages dont les mains sont dans d'autre guilde.
[u]Chez nous c'est tout ou rien ^^.
La voici la voila, la Charte de La FAmila
Règle n°1:
Tes compagnons tu respecteras !
Donc tous les Bonjour, Au revoir, Re et toutes les autres expressions de savoir vivre basiques et élémentaires qu'on t'a appris quand tu étais petit, tu les ressors du carton.
Pas de critiques qui ne sont pas constructives ou qui sont justes faites pour blesser: personne n'est parfait, n'a le plus beau stuff, template, skill et autre.
De plus l'orthographe et la grammaire sont pour nous très importantes! Bien que la guilde possède un serveur TS, la plupart du temps les membres communiquent entre eux par écrit, et quelle meilleure preuve de respect existe t'il que de ne pas exploser les yeux des autres en essayant de lire ton écriture toute pourrie ? ^^'
Règle n°2:
Ta tolérance tu exerceras et les blagues moisies tu supporteras !
Si tu ne supportes pas les blagues contenant certains gros mots , disparais de ce forum et rentres chez toi !
( Bon je précise que ces termes ne sortent pas tout le temps dans la conversation mais les soirs de raids ça arrive )
C'est pour cette raison qu'une certaine maturité est nécessaire: par conséquent l'âge minimum des membres est fixé a 16 ans.(ou moins si on est mature ^^)
Toutefois, après étude d'une candidature, nous pouvons faire exception à cette règle.
Règles n°3:
L'organisation tu respecteras !
Pour les raids :
Nos raids organisés ont lieu pour le moment : ( une semaine WoW va du mercredi au mardi )
-le mercredi 20h45
-le jeudi 20h45
-le vendredi 20h45
-le lundi 20h45
-le mardi 20h45
Et ce jusqu'à minuit
20h45 = le raid leader commence a grouper les participants qui se sont inscrit sur le calendrier du jeu.
21h00 = départ en raid pour le groupe constitué.
La deadline pour les inscriptions sur le calendrier ig est fixé à midi le jour de l'event maximum.
Les inscriptions consistent a indiquer la disponibilité pour le soir donné.
Aux officiers de choisir l'instance et la composition du raid pour qu'il soit viable et équilibré, et qu'un maximum de joueurs puissent participer.
Les groupes sont faits par les Off et confirmés au plus tôt pour que chacun puisse vérifier quels sont les soirs ou ils ont été choisis pour raider en guilde et quels sont les soirs ou ils ont leur temps libre.
Si vous avez accepté le raid merci d'être connecté à 20h45 dernier délai.
Les tags réservés pour la guilde sont les suivant :
- Tous les raids cata sauf Argaloth
Mais regardez ce qui est prévu sur le calendrier dans la semaine.
Les membres de La Familia sont libres de partir pour tous les raids non réservés. En ce qui concerne le roster 25, celui-ci sera maintenu seulement si un minimum de 20 membres de la guilde sont inscrits pour éviter au RL de gérer un trop grand nombre de joueurs en mode PU.
Pour les grades:
Dans l'équipe de "cadres" actuelle:
GM : Stefounette
Officiers :Uro
Vétérans : Kyra, Gub, Lavouivre, Kalycéa, Angelinos
Membre d'honneur : Julie
Membres :
Novice :
Reroll :
De plus, les add-ons Deadly Boss Mob ou son correspondant BigWigs ainsi qu'Omen sont obligatoire et d'autres sont fortement conseillés, mais tu trouveras ces derniers dans la rubrique dédiée.
Concernant les candidatures et leur forme et étude, rendez vous sur le forum !
Informations complémentaires
- Le forum participe à la vie de la guilde.
Par conséquent, chaque membre doit prendre le temps d'y passer au minimum une fois par semaine pour se tenir à jour des dernières infos, que ce soient des stratégies, des vidéos, des candidatures.
- La Familia est une guilde familiale, notre pool de joueur est restreint pour que chacun puisse tisser des liens, rares sont les joueurs qui seront mis de coté à terme pour nos raids 25.
Par conséquent nous n'acceptons pas, parmi nous, les rerolls de personnages dont les mains sont dans d'autre guilde.
[u]Chez nous c'est tout ou rien ^^.
Sujets similaires
» Validation de la Charte par les membres
» Petit rajout à la charte
» Recherche guilde
» classement de guilde
» Intégrer votre guilde
» Petit rajout à la charte
» Recherche guilde
» classement de guilde
» Intégrer votre guilde
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum