Guilde La Familia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Al'Akir

2 participants

Aller en bas

Al'Akir Empty Al'Akir

Message  stefounette Mer 15 Déc - 11:13

stefounette
stefounette
Admin
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 47
Localisation : Brest 29 finistère

Revenir en haut Aller en bas

Al'Akir Empty Al'Akir

Message  Uro Mer 27 Avr - 12:18

Al'Akir (30,1M HP)

1 tank
3 heals
6 dps

Le combat se déroule en 3 phases bien disctinctes qui nécessite une connaissance parfaite des techniques du boss dans chaque phase.

P1: De 100% à 80%

En 10 il faudra former 3 groupe distinct sur la plate forme autour du boss
Le moins contraignant étant de mettre un gpe de 4 avec le tank le heal dans son dos et 1 dps a environ max portée heal de chaque coté et deux gpe de 3 avec le heal ds le dos du cac et le dps a max portée de heal sur le coté.
Si il s'avérait qu'il n y ait pas de cac ou 1 seul alors le heal du gpe ou il n'y pas de cac devra se situer au centre des distants (tjs a max portée de heal) le plus simple est de se repérer aux symboles sur le sol de la plate forme qui sont de bons indicateurs et permettent un replacement plus facile

Pendant cette phase Al'akir infligera a un membre du groupe des degats de nature sous forme de cone d'éclair qui infligera également des dégats a la personne se trouvant dans le cône d'ou l'utilité d'être espacé (réduction des dégats)
De plus Al'akir invoquera des tornades en ligne qui tourneront 1 fois dans un sens une fois dans l'autre il n'y aura que un espace a l'intérieur de cette ligne pour passer cette technique devra être surveillée constamment les degats infligés sont lourds + un bump hors plate forme à la fin qui engendre régulièrement des wipes inutiles et stupides. L'autre technique de la p1 estle jaillisement de vent qui une fois annoncée a 5 seconde d'incant et bump tous les membres d'environ 2/3 de la distance du boss au bord de la plate forme il devra lui aussi être relativement surveillé car couplé aux tornades il peut devenir un vrai casse tête.

Plusieurs choix pourront s'offrir a vous dans le cas tornade/jaillissement :
J'ai la tornade a ma droite environ 30/40 metres j'ai vu le trou a distance le jaillissement vient de commencer à être incant > je vais me coller a cac, je prend le jaillissement ki me bump bord de la plate forme, je passe dans le trou et hop une affaire qui roule ^^

J'ai la tornade a ma droite environ 30/40 metres mais cette fois le trou est au cac et le jaillissement vient de commencer a être incant : plusieurs possibilités s'offrent à moi
> je me décale sur la gauche en rejoignant le cac, je prend le jaillissement, je retourne au cac pour passer ds le trou et je me replace ensuite a mon poste initial
> je me décale si besoin en restant à distance, je prend le jaillissement qui me bump dans le vide mais comme c'est cheat le vent nous ramene sur la plate forme environ 10 sec apres (bug parfois et nécessite 2x 10 sec) mais l'avantage c'est que la tornade est passée
> je vais au cac je prend jaillissement et je me jette ds le vide peut le faire aussi mais moins rock n'roll

derniere technique qui peut s'avérer envahissante il invoque une nuage qui fait un blizzard et qui laisse au sol une trainée de givre infigeant des dégats croissants (donc pas dodo dedans) cependant il est tt a fait possible de passer dedans pour prendre jaillissement ou éviter tornade

une fois a 80% on passe en p2 aucun mort durant cette phase n'est toléré cette juste de l'évitement de tech donc si ca prend des events c'est vous pas les autres

P2: de 80% a 30%

Dès le départ de cette phase package ds le dos du cac pour faciliter le heal pendant cette phase.
Les tornades continuent tjs de pop 1 fois ds chaque sens. Le jaillissement de vent disparait mais Al'akir va invoquer des Tourmentins dont le depop va rythmé la p2 (2 dps y seront assigné 1 pour l'aggro et l'autre pour le depop). Ces tourmentins vont pop ttes les 20 secondes a peu pres et laisseront a leur mort un débuff sur al'akir pdt 17/18 sec donc il va falloir au démarrage attendre le pop du 3eme pour dépop le 1er puis dépop les tourmentins suivant juste avant la fin du débuff. Les tourmentins infiglent des dégats au cac donc le off tank doit se trouver hors du pack et devra faire bien attention au pop des tornades.

Au niveau heal cela devient complexe au déla des 13/14 stacks du débuff qu'Al'akir met au fur et à mesure de la p2 qui inflige des dégats de nature croissant toute classe pouvant se destacker doit le faire aux alentours des 10/11 pour soulager les heals.

A 30% passage en p3

P3: A partir de 30% jusqu'à la mort

A 30% tout le raid recoit un buff qui lui permet de se voler et donc de se déplacer un peu comme dans l'eau au niveau contrôle.

Là tout le raid doit se retrouver à UNE MEME HAUTEUR définie préalablement
légèrement espacé les uns des autres en étant relativement proche d'Al'Akir.

3 techniques rythment cette phase

Le jaillissement de vent revient mais cette fois est instantantée : il vous bumpera et vous fera descendre légèrement. Cette technique mal maitrisée pourra vous faire os si vous vous trouvez trop loin ou si vous faites bump dans un nuage (expliqué ci-dessous)

L'apparition de nuage électrique qui démarreront à infliger des dégats 3 à 5 secondes après leur apparition. Ce nuage pop aléatoirement à hauteur d'un joueur d'où la nécessité d'être tous a la même hauteur. Lors d'un pop de nuage, en fonction de l'organisation choisie pour cet event, il faudra descendre ou monter rapidement et réajuster votre hauteur en fonction du reste du groupe.

La dernière technique du boss est le batonnet d'éclair qui infligera des degats aux personnes autour de la cible il faut donc veiller à maintenir tjs un espace suffisant pour limiter son impact sur les dégats raid.

S'il reste des tourmentins il faudra les depop au démarrage de cette phase pour éviter du heal supp de plus cela reposera un debuff non négligeable en terme d'apport dps.

Dps requis 14/15k minimum
Uro
Uro

Messages : 76
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum