Maloriak

Aller en bas

Maloriak

Message  Uro le Jeu 12 Mai - 20:38

Maloriak

20.6M HP

2 tanks
2/3 healers
5/6 DPS

Généralités:
Le combat se déroule contre Maloriak (Alchimiste de Nefarian), qui invoque différentes vagues d'adds, se buffant lorsqu'elles sont proches. En plus de ça, Maloriak jette des fioles dans son chaudron, qui lui donneront des capacités spéciales (fiole rouge, bleue ou verte, dans un ordre aléatoire). On peut donc considérer que le combat comporte trois phases, se succédant de manière aléatoire, jusqu'à la mort de Maloriak. Lorsqu'il atteindra 20% de ses points de vie, il gagnera également des capacités spéciales. De chaque côté de la salle, on peut voir de petites cuves, contenant les adds. Il y a en tout 20 adds.


Stratégie:
Le combat requiert que le raid s'adapte aux capacités que Maloriak gagne via ses fioles. Toutefois, durant la totalité du combat, il faudra interrompre l'Orage arcanique et enlever le Remède. Lorsque les adds sont invoqués (il n'est pas recommandé d'interrompre le sort d'invocation), l'off tank les prendras et les tankera à l'écart du raid. Si les adds sont tankés près de Maloriak, ils le bufferont, assurant un wipe assez rapide. Un dps devra être assigné à l'orage uniquement. Le plus simple pour gérer la libérations des abérrations est de laisser passer le 1er sort de la 1ere phase bleue ou rouge puis interrompre le suivant. Ensuite lors de la seconde phase rouge ou bleue en fonction de celle ki a pop en 1er, il faudra alors laissé passé les deux sorts ce qui nous fera un total de 9 adds pop avant la phase verte. Ensuite pdt la phase verte, le tank maloriak devra cut l'orage et la libération (attention au dispell du remede aussi pour la personne qui y est assigné) puis les adds finis les cacs se chargeront de couper les sorts jusqu'à l'entrée dans un nouvelle phase rouge ou bleue. On recommence alors le système expliqué ci-dessus.
Une fois les 18 aberrations pop il faudra absolument cut tous les sorts jusqu'à passer Maloriak en p2 sachant que celui qui cut l'orage est assigné il faudra aussi veiller à définir qui cut libérations.
Pour bien gérer ce boss, il faudra bien dire "le prochain libération cut" ou "on cut jusqu'à la p2" ou "on cut jusqu'à la prochaine phase rouge ou bleue"

Fiole rouge:
Lorsque Maloriak utilise la fiole rouge, le raid doit impérativement se regrouper sur le tank, afin de partager les dégâts de Déflagration brûlante. Le ciblé par le débuff Flammes consumantes dévra s'écarter du groupe pour ne pas se faire cramer et revenir se packé dès que le débuff est parti. Cette phase piquera un peu au niveau heal mais bien gérer elle passera tranquillou. Les dps ou heal ayant des techniques de réduction dégats magiques pourront les utiliser pendant la Déflagration.

Fiole bleue:
Lorsque Maloriak utilise la fiole bleue, le raid doit se répartir dans la salle, en raison du Frisson mordant (pour les cac) et du Gel instantané (pour les casters). Les joueurs concernés par ses capacités doivent être à l'écart du raid, afin de ne pas infliger de dégâts à leur camarade. Le Gel instantané emprisonnera le joueur concerné dans un bloc de glace possédant 5k de vie. Il faut détruire ce bloc (c'est simple) mais, surtout, ne pas se trouver à proximité (le bloc explose, infligeant 50k de dégâts à tous les joueurs proches). Pendant cette phase il sera simple de péter 1 ou 2 add pour soulager le tanking MT2. Les dps qui switch sur le gelé, doivent attendre quelques secondes que le gelé soit remonté par les heals pour pouvoir subir l'explosion du bloc sans mourir.

Fiole verte:
Durant cette phase, les adds ne bufferont plus le boss. Il faudra donc profiter de les tuer à ce moment. Il est nécessaire d'avoir deux tanks pour les adds, du moins avec l'équipement d'entrée de raid. Un tank ne peut en effet survivre à plus de 6-8 adds. Il serait possible de dps le premier groupe d'add dès qu'il pop, afin d'éviter ce problème. Toutefois, l'enrager étant très serré, cela n'est pas forcément conseillé. Empêcher le pop des adds avant la phase finale est également suicidaire.

Phase finale (à partir de 20%) :

Maloriak libère tous les adds n'ayant pas été libérés (c'est le cas si le sort d'incantation des adds a été interrompu). Cette phase une une vraie course au dps. Il faudra tomber le boss le plus rapidement possible. Le tank devra tourné maloriak dos au raid le plus simple étant dans un coin de la salle défini préalablement. Les dps/heals devront s'espacer dans la salle. Et le mt2 récupérer les deux adds ki pop chacun à un coin de l'entrée de la salle très rapidement et s'écarter à l'opposé du tank maloriak (en restant a portée de heal bien sur :p)



Techniques :

Orage arcanique : Instantané. Inflige 14137 to 15862 points de dégâts des Arcanes par seconde à tous les ennemis se trouvant à moins de 0 mètres. Dure 6 sec.

Libération des aberrations : 1.5 sec. d'incantation. Libère 3 Aberrations de leur chambre de croissance et les fait attaquer tous les ennemis de la zone.

Remède : Instantané. Rend 150000 points de vie au lanceur de sorts et génère 2000 points de mana par seconde. Le montant de points de vie rendus par cet effet augmente de 150000 par seconde. Dure 10 sec.


Fiole rouge :

Flammes consumantes : 60 m de portée. Instantané. 3 sec. de recharge. Enflamme une cible aléatoire et lui inflige 13500 points de dégâts de Feu par seconde. Tous les dégâts magiques supplémentaires subis par cette cible augmentent les dégâts infligés par cet effet de 50% des dégâts subis. Dure 10 sec.

Déflagration brûlante : Instantané. 2 sec. de recharge. Inflige 2500000 to 3125000 points de dégâts de Feu divisés entre toutes les cibles se trouvant à moins de 60 mètres du lanceur de sorts dans un cône devant lui.

Fiole Bleue :

Frisson mordant : Allonge. Instantané. Entoure une cible joueur aléatoire d'un anneau de givre qui inflige 5000 points de dégâts de Givre à la cible et à tous ses alliés se trouvant à moins de 0 mètres de lui. Dure 10 sec.

Gel instantané : Portée illimitée. Instantané. Une zone autour d'une cible aléatoire gèle subitement, ce qui inflige 70687 to 79312 points de dégâts de Givre à toutes les cibles se trouvant à moins de 0 mètres de la cible et les recouvre de glace pendant 30 sec. Lorsque la glace se brise, elles sont libérées mais les éclats de glace infligent 56550 to 63450 points de dégâts de Givre supplémentaires à toutes les cibles à moins de 0 mètres autour de chaque cible, brisant également toute la glace dans cette zone.

Fiole Verte :

Gelée débilitante : Instantané. De la gelée est projetée du chaudron et chaque unité de la pièce en est recouverte. Elle augmente tous les dégâts subis de 100% et arrête temporairement tous les Catalyseurs de croissance. Dure 15 sec.

Phase 2 <20%

Techniques à partir de 20%:

Libération de tous les serviteurs : 1.5 sec. d'incantation. Libère toutes les aberrations restantes de leur chambre de croissance. Libère également les deux Sujets primordiaux de leur chambre de croissance.

Jets de magma : Portée illimitée. 2 sec. d'incantation. Libère un flot de petites fissures de feu vers un ennemi aléatoire. Ces fissures infligent 38000 to 42000 points de dégâts de Feu à tous les ennemis à moins de 0 mètres. De plus, les fissures ont un effet de brûlure persistant qui inflige 18850 to 21150 points de dégâts de Feu à tous les ennemis proches.

Zéro absolu : Instantané. Invoque une sphère d'énergie inférieure à zéro près d'une cible aléatoire. Si cette sphère s'approche à moins de 0 mètres d'un ennemi, elle explosera, infligeant 47125 to 52875 points de dégâts de Givre à tous les ennemis dans un rayon de 0 mètres, les faisant tomber à la renverse.

Nova d'acide : Instantané. Inflige 7500 points de dégâts de Nature toutes les secondes à tous les ennemis pendant 10 sec.

Catalyseur de croissance : Instantané. Augmente les dégâts infligés par les alliés proches de 20% et réduit les dégâts qu'ils subissent de 20%. Affecte tous les alliés à moins de 10m.

Dps requis 12/13k mini
avatar
Uro

Messages : 76
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 34
Localisation : brest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum