Valiona & Théralion

Aller en bas

Valiona & Théralion

Message  Uro le Jeu 28 Avr - 12:40

Valiona & Théralion (32,2M HP)

1 tank
3 heal
6 dps

Ce combat est rythmé par deux phases bien distinctes en fonction du dragon présent au sol.

P1: Valiona au sol / Théralion en vol

Le raid devra être espacé autour du boss pour faciliter l'evitant de la déflagration du crépuscule lancé par théralion sur un membre du groupe. Si possible ces déflagrations (annoncées par dbm sur vous) doivent être éviter pour soulager le heal.
De plus Valiona lancera de temps en temps 2 à 3 fois par phase valiona au sol, aveuglement cette technique infligera de lourds dégats à son dispell divisible entre les membres du groupe à portée. On effectue donc lors de cette technique, un package de tous les membres sur le tank tres rapidement. Un healer sera assigné au dispell et veillera à ne dispell le débuff que lorsque tt le monde est packé. Juste après le dispell, les membres devront regagné leur place sans s'écartez trop de valiona car elle enchainera avec un souffle (mm version qu'à Grim Batol), tout le gpe sans excéption devra se trouver dans le dos de Valiona jusqu'à la fin du souffle puis une fois terminé regagner leur position initiale jusqu'au prochain aveuglement.

Au bout d'environ 2 minutes, la phase Valiona se terminera par l'invocation de vortex dans la salle qui vous enverront dans un monde parallèle ou des boules scintillantes seront à éviter (lourds dégats si elles vous touchent) puis pour remonter ds le monde "normal", il suffira d'aller cliquer sur un des tp disponible. Les vortex sont à éviter sauf cas particulier (hf).

P2: Théralion au sol, Valiona en vol

Le tank devra reprendre Théralion à son atterrisage et le tanker au centre de la salle. Dès lors Théralion est actif le raid doit changer de comportement pour faire face à d'autres techniques.

Un gpe au cac sera former en 1 point il servira de point de chute pour les joueurs ciblés par une météorite du crépuscule. Comme depuis toujours la météorite est une technique aux dégats divisibles donc nécessite un partage entre plusieurs membres. la météorite du crépuscule est annoncée par dbm et indiqué via un icône violet ^ au dessus de votre tête. Si c'est le cas vous devez vous empressez de rejoindre le gpe de cac placé sur le boss. Une fois votre météorite tombé sur le groupe, il faudra regagner une position a distance.

Théralion lancera aussi de tps sur un membre du groupe une déferlante inflgeant des dégats conséquent + pop d'une zone d'ombre infligeant des dégats assez lourds. Il sera donc primordial pour le reste du gpe d'être dépacké à distance du boss pour permettre d'alléger le heal raid. L'évitement de cette technique est réalisable si l'on est attentif à l'attitude du boss (il se tourne vers le membre ciblé) quoiqu'il en soit il faudra sortir de la zone d'aoe d'ombre.

Pendant cette phase Valiona invoquera régulièrement la Magie aveuglante sur un membre qui augmente les dégats/soins produits mais crée une aoe autour du membre pour chaque tick dot/hot + sorts casté. Cette technique est la plus dévastatrice du boss car mal gérée elle peut entrainer le wype d'une grande partie du raid en 1 ou 2 secondes. Le fait d'être dépacké pour les distants autour du boss permet une gestion facile de cette technique car le joueur ciblé peut rester en place ou se décaler légèrement mais en général il n'y a pas de dégats infligés aux alliés.

Au bout de 2 min également, il y aura un petit event d'"interphase" : Valiona soufflera 3 fois ds la salle en choississant juste avant l'endroit ou il soufflera il y aura 3 possibilités : mileu, entrée ou sortie de la salle. TOUT le raid se doit d'être attentif au choix de valiona et doit bouger si nécessaire pour ne pas prendre les flammes qui piquent bcp et vous envoie tt comme les vortex dans le monde parallèle. Une technique de filou consiste a vous situer a la limite en deux parties, comme valiona n'en choisie qu'une seule, il suffira de bouger de quelques metres si nécessaire.

les pv de Valiona et Théralion sont liés et le combat se termine quand les pv du dragon focus arrive à 0.

Dps requis 10/11k minimum
avatar
Uro

Messages : 76
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 34
Localisation : brest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum