Guilde La Familia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le paladin perçu par Ysidra

2 participants

Aller en bas

Le paladin perçu par Ysidra Empty Le paladin perçu par Ysidra

Message  Invité Dim 17 Avr - 3:42

Coucou je fais ce topic pour répondre a certaines questions qu'on m'a posé et le forum est un bon moyen de répondre a tous.

Le palatank


1) Le cycle tank.

Le palatank a un cycle bien définie quoi doit être maintenu sans quoi une perte d'aggro ou de heal est a prévoir, on aura donc

frappe de croisé (mono) / marteau du vertueux (multi) pour monter la puissance sacré jusqu'au cumule des trois.
Ensuite les sorts de remplissage à utiliser quand votre sort de montée de puissance sacrée est en cd et que vous n'avez pas les 3 stacks pour lancer le finisher, dans l'ordre de priorité sont :

Jugement > bouclier du vertueux > colère divine > consécration

Et pour finir les finisher, il y en a trois le mot de gloire (wog) le bouclier du vertueux et l'inquisition. Le wog est le finisher le plus utilisé les raid de cata demandent beaucoup de heal a faire de la part du paladin pour se maintenir en vie et aider les heals sur des joueurs avec peu de vie de plus avec le talent de gloire éternelle le wog peut ne pas consomer vos charges de PS et ainsi vous pouvez vous faire un petit 40k d'autoheal sans crit ce qui n'est pas négociable.
Le bouclier du vertueux est le sort qui monte le plus votre aggro et ne doit être utilisé qu'a 3 PS.
Ensuite l'inquisition a supprimer ne sert qu'en spé dps.

2)Le cycle cd.

T=0 protec t=30 gardien des rois t=60 protec t=90 courroux vengeur t=120 protec t=150 ardent def
On peut parler d'un cycle cd que sur un boss poteau dont les dégats sont constants (ce qui n'arrive quasiment jamais). Le paladin concentre ses cd sur la réduction de dégats et non sur un heal auto (exepté l'impo) ou une augmentation de points de vie, ainsi on doit être quasiment toujours sous cd.

La protection divine a utilisé toutes les minutes sauf en cas d'absence de dégats comme sur Cho'gall pour le tank qui ne prends pas les adds.

Le courroux vengeur a utilisé de préférence pour son coté augmentation des soins plutot que du dps, on essayra de cumuler le cd de la supplique divine qui donne 3 PS instant (avec la macro /cancelaura supplique divine pour pas de réduc soin) avec le courroux vengeur afin de maximiser les heals produits.

Le gardien des rois anciens, a utiliser en cas de prévention d'une grosse prise de dégats ou dans le cycle cd sur boss poteau.

L'ardent défenseur a utiliser pour sa réduc dégats dans le cycle cd, mais son utilisé se fait surtout vers les 15% de vie ou vous avez de fortes chances d'y passer (attention a ne pas utiliser ce cd si vous avec l'esprit de rédemption des prêtre).

La radiance sacrée, sort d'aoe heal qui doit être utilisé en soin personnel ou alors sur groupe packé, donc a spam des que up si le besoin s'en fait.

Le gardien divin, réduit les dégats du raid, donc une bonne connaissance de la strat du boss est recomandée a utilisé lors d'une grosse aoe de préférence.

3) Les stats.

Toucher > expertise > maitrise > esquive > parade.

Le toucher stat assez dure a monté si on veut pas trop perdre d'avoidance de même que pour l'expertise.
La maitrise augmente le score de blocage est doit être prioritaire
L'esquive devant la parade même si ces deux stats doivent être environ égales la force augmente la parade donc vous aurez un manque d'esquive.

4) les sceaux.

Le changement de sceau se fait fréquement sur boss si on continu sur Cho'gall en phase tanking du boss sceau de clairvoyance (car il fait bobo) phase "dps" boss + sangs sceau de vérité.
En gros le sceau de clairvoyance fait beaucoup de soins personnels mais très peut de dégats donc l'aggro est dure a garder, ainsi un switch de sceau en pour les phases de gros dégats et de dégats plus faible est vivement recommandé.

Le palaheal


1) les stats.

Intel>hate>critique>esprit>maitrise

Le palaheal ne regen pas comme les autres heals en fonction de sa regen mana accordée par l'esprit il regen au cac et grâce au jugement, donc l'esprit n'est pas une stat a privilégié.

L'intel augmente vos soins par la puissance des sorts le critique et le nombre de points de mana qui permet une meilleure regen a la supplique divine donc la grosse stat
La hâte est la stat la plus importante.
Le critique permet le proc de l'horion sacré et réduit l'incante de la lumière sacré/divine
La maitrise met un mini boubou pas très utile

2) Les sorts de soin

La lumière sacré : soin lent peu couteux et rendant peu de vie, à spam quand la vie n'est pas critique.
L'horion sacré : augmente la ps et le proc réduit l'incante de la lumière sacré/divine a use des que up
Le wog : le finisher mono cible a use qu'a 3 ps
La lumière divine: on prefera son utilisation au dépends de l'éclair lumineux a use surtout sur le tank et vous fait gagner une PS ou sur un autre membre mal en point.
L'éclair lumineux : obsolète en raid on en fait max 2 sauf je pense sur la p2 de Cho'gall mais jamais testé (c'est triste non?)
La lumière de l'aube: le sort de fin de template le plus ridicule toute classes confondues, alors qu'on s'attends a ce que le last sort soit le meilleur de tous et ben pas du tout la lumière est un heal d'aoe en cone et ne touche que 5 personnes non glyphés rendant le même montant qu'un wog et ne prenant pas part au proc de gloire éternelle qui permet de ne pas consommer la PS. En gros le seul avantage de la lumière de l'aube c'est avec la maitrise car les 5 membres touchés par ce heal reçoivent ce mini boubou, donc a use pour faire plus kéké flash bang.
Le jugement: le jugement est un peu le sort a tout faire du pala pour les 3 spés confondues il rends vie, mana et met un buff en heal ce sera la hate des sorts grace au talent, a spam des que up si la situation en heal n'est pas trop tendue.
La radiance sacrée : a utiliser le plus souvent possible mais inteligement pour une aoe de raid ou pour remonter un raid packer ce sera souvent votre top 1 de heal.
La frappe du croisé est utilisée au cac pour up la PS et en auto heal avec le sceau de clairvoyance.

Le palaret (à venir)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paladin perçu par Ysidra Empty Re: Le paladin perçu par Ysidra

Message  kalycéa Mer 20 Avr - 10:54

tres serieusement : merci Ysi pour cette piqure de rappel, pour la partie tank, c'est toujours clair net et precis. A mettre en application (ou continuer a l'appliquer)
kalycéa
kalycéa

Messages : 28
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 56
Localisation : grenade (region toulousaine)

Revenir en haut Aller en bas

Le paladin perçu par Ysidra Empty Re: Le paladin perçu par Ysidra

Message  kyra Mer 20 Avr - 12:28

J'ai un gros doute (personnel) concernant l'ordre des stats:
Toucher > expertise > maitrise > esquive > parade

Je m'explique: effectivement, l'importance du toucher et de l'expertise est évidente, ce sont les 2 stats que j'ai priorisées, et comme tu le dis, au détriment des stats avoidance.
Mon problème est : quand je regarde les fiches des autres palatanks, ils sont tous bas en toucher et/ou en expertise. Je dois donc (comme d'habitude) rater quelque chose ... besoin d'éclaircissements.

Concernant l'ordre "esquive > parade", j'aurais peut-être une suggestion à faire, je développe mon idée :

- ordre: parade > esquive (dans une marge raisonnable à définir, je n'ai pas pris la calculette)
- trinquet esquive quand utilisé (évidemment, il faut l'avoir aussi)

Avec le principe du rendement décroissant égal de ces 2 stats, ça donnerait un meilleur rendement au trinquet sur les phases chaudes.
Dites-moi si je me trompe.
kyra
kyra

Messages : 32
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 64
Localisation : Morigny 91

Revenir en haut Aller en bas

Le paladin perçu par Ysidra Empty Re: Le paladin perçu par Ysidra

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum